TÉMOIGNAGES

 

Brochure Ecole James Kou

Brochure 2023-2024

Témoignages

MON TÉMOIGNAGE


Note : Cette plateforme est la vôtre mais elle est encadrée. Votre anonymat est protégé. Vos témoignages seront relus avant une éventuelle publication.

Que vous soyez débutant ou expérimenté, quels que soient votre âge, votre culture, votre origine, vous êtes tous les bienvenus pour nous apporter vos témoignages et partager vos émotions sur le Taiji Quan, le Qi Gong et tous les autres arts internes chinois. Notre nouvelle plateforme de témoignages est ouverte à tous ceux qui souhaitent prendre la parole.



Soumettre un témoignage

 

Grigoré (77 ans, 20 ans de pratique de Taiji Quan) retour

Depuis les premières années de pratique, sous la direction de Maître Kou, j’ai compris combien le Tai Ji Quan peut être nécessaire et même indispensable pour la santé physique et spirituelle de l’être humain.

L’accueil si attentif de l’équipe pédagogique, atmosphère de totale confiance, l’évidence de la nécessité du travail régulier, patient et « infini », sans découragement, voici quelques éléments du vif intérêt suscité par l’enseignement de cette école.

Personnellement, en tant que musicien, je dois remarquer combien de travail exigé pour apprendre et perfectionner. Le Taiji ressemble au travail d’un instrumentiste. Les mouvements « circulaires, continus, lents et extrêmement précis » (Définition de J. KOU) sont essentiels pour les instrumentistes et les chefs de chœur ou d’orchestre. Les trois parties du Tai Ji Quan sont comme les mouvements d’une grande sonate ou symphonie qu’on doit améliorer à chaque séance, en détail, et réaliser aussi un enchaînement équilibré qui, au-delà de la technique va vers une perfection idéale spirituelle. Et si on n’arrive pas vraiment à cette perfection, on peut se rendre compte que c’est l’effort et le chemin parcouru qui font l’essence du notre existence.

Posté le 29/06/2014