TÉMOIGNAGES

Brochure Ecole James Kou

Brochure 2023-2024

MON TÉMOIGNAGE

Note : Cette plateforme est la vôtre mais elle est encadrée. Votre anonymat est protégé. Vos témoignages seront relus avant une éventuelle publication.

Que vous soyez débutant ou expérimenté, quels que soient votre âge, votre culture, votre origine, vous êtes tous les bienvenus pour nous apporter vos témoignages et partager vos émotions sur le Taiji Quan, le Qi Gong et tous les autres arts internes chinois. Notre nouvelle plateforme de témoignages est ouverte à tous ceux qui souhaitent prendre la parole.

Soumettre un témoignage

Sylvie (au moins 4 ans de Taiji Quan et Qi Gong) retour

Dans cette école, j'ai trouvé la rigueur que requiert l'apprentissage des disciplines enseignées. Rigueur, mais aussi souplesse de l'enseignement, écoute et une grande disponibilité de la part des professeurs. Une pédagogie sans faille qui s'adapte à chacun. Il règne un respect et une grande bienveillance dans les différents cours. Dans le renouvellement des activités proposées et la recherche d'une pédagogie "au plus juste", l'école James Kou offre un temps pour soi, dont je repars recentrée, détendue pleine d'énergie. VENEZ !

Vous pourrez ajouter concernant les différentes disciplines : Pour moi, le Tai Chi est un art interne qui pourrait s'apparenter à une méditation en mouvement, qui me permet de travailler sur ma concentration, le lâcher prise et la détente. C'est probablement l'activité qui demande le plus de temps d'apprentissage pour bien l'intégrer et pouvoir profiter de tous ses bienfaits. Le Qi Qong de la grande oie sauvage offre la possibilité de travailler sur l'énergie tout en restant dans un climat doux et encore assez méditatif. C'est une entrée dans le travail sur les énergies.

Jing Luo Shi Ba Shi est un Qi Qong résolument plus actif, un art externe dont je ressors revigorée, je sens que les étirements sont actifs tant sur le plan musculaire que sur le plan des énergies : un vrai travail de renforcement musculaire.

Mulan Quan : coordination, souplesse sur une musique qui accompagne et soutient l'enchaînement, là aussi je me sens plus tournée vers l'externe, le corps plus ouvert.

J'espère que ces commentaires pourront vous aider dans la présentation de vos différentes activités.

Posté le 28/06/2014